• info@energydevis.com

L' abonnement chez direct energie : nos explications

Les fournisseurs en gaz et en électricité sont en perpétuelle mutation vers des services plus avantageux pour leurs clients. Présent sur le marché français depuis 2003, Direct Energie est l'un des concurrents principaux du fournisseur traditionnel EDF en raison de ses offres avantageuses et de son service clients qualifié. Les conditions pour souscrire à un abonnement chez Direct Energie sont très flexibles en raison de la concurrence du marché. Découvrez dans cet article toutes les explications relatives à l'abonnement chez Direct Energie.

abonnement Direct Energie, fournisseur, gaz, électricité

Direct Energie : les informations à fournir pour un abonnement

Direct Energie est l'un des plus présents sur le marché de l'énergie en France. La souscription d'un contrat d'électricité ou de gaz chez Direct Energie requiert des formalités minimales. Au niveau des informations personnelles vous devez fournir à l'opérateur vos noms et prénoms, la localisation de votre domicile. La localisation de votre domicile permet à l'opérateur d'orienter le gestionnaire du réseau de distribution pour la mise en service de votre compteur.

Les informations techniques pour un abonnement à Direct Energie

Pour votre abonnement à Direct Energie, l'opérateur aura besoin de votre numéro de PDL, relevé de votre compteur, et si possible, le nom de l'ancien occupant. Par ailleurs, si vous souhaitez que le paiement de vos factures soit fait par des prélèvements automatiques, vous devez communiquer au fournisseur votre relevé d'identité bancaire.

abonnement Direct Energie, fournisseur, gaz, électricité

Comment souscrire à un abonnement chez Direct Energie

Dans le cas d'un déménagement, il est nécessaire de contacter Direct Energie 15 jours avant la date précise. Ce délai lui permet de contacter le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex ERDF) pour un contrat d'électricité ou GRDF pour un contrat de fourniture de gaz. Cette notification préalable vous met également à l'abri d'une éventuelle indisponibilité d'électricité ou de gaz à votre domicile le jour de l'aménagement.

Comment contacter Direct Energie pour un abonnement

Pour souscrire à un abonnement chez Direct Energie, vous pouvez appeler le service clients au 3099 qui est un numéro gratuit depuis les téléphones fixes. Ce numéro est disponible de lundi à vendredi entre 8 h et 21 h. L'appel vous donne droit à un échange avec un conseiller Direct Energie qui vous orientera en fonction de vos besoins.

Le service web est devenu incontournable dans le domaine commercial. En vue de toucher une plus grande partie de la population et plus particulièrement la génération informatisée, la plupart des entreprises disposent d'un service en ligne. C'est le cas de Direct énergie qui vous offre la possibilité de souscrire à une offre en allant directement sur le site officiel de la marque.

Prix de l'abonnement Direct Energie

L'abonnement comprend une partie fixe et une partie qui varie en fonction de la consommation et de l'option tarifaire. L'abonné ne débourse de l'argent qu'au moment de la souscription à une offre. L'abonnement quant à lui ne requiert aucun paiement autre que les frais de mise en service du compteur.

En ce qui concerne la partie fixe de l'abonnement Direct Energie, lorsque vous souscrivez un abonnement, vous payez un montant annuel ou bimestriel, ce montant étant fonction de la puissance souscrite. Il varie donc en fonction des différentes puissances de compteur.

La partie variable de votre abonnement chez Direct Energie, quant à elle est fonction de l'option tarifaire souscrite. Si vous optez pour un tarif en option de base, le montant à verser diffère de celui qu'il faut pour un tarif en heures pleines/ heures creuses. Le prix de votre abonnement sera également influencé par le prix de votre consommation de kWh.

S'il est vrai que Direct énergie offre des remises sur le prix du kWh par rapport aux tarifs règlementés, il n'en demeure pas moins vrai que le montant final de la facture de gaz ou d'électricité dépend du nombre de kWh consommés. Avec ses tarifs avantageux, Direct Energie vous permet d'économiser jusqu'à 8 % sur le prix règlementé du kWh HT.

Comment résilier son abonnement chez Direct Energie ?

Que ce soit un abonnement d'électricité ou de gaz, la résiliation chez Direct Energie ne requiert aucune formalité. En 2007, le marché de la concurrence énergétique a été ouvert, mettant ainsi fin au monopole d'Edf, le fournisseur traditionnel. A cet effet les frais de résiliation jadis imputé à l'abonné ont été supprimés. Désormais chaque consommateur peut par une simple notification à son fournisseur, mettre fin à un contrat pour recourir à la concurrence.

La résiliation d'un client particulier

Vous pouvez décider de mettre fin à votre abonnement chez Direct Energie en cas de déménagement. Dans ce cas vous devez le notifier au fournisseur par téléphone, ou à travers une lettre de résiliation sans aucun frais. Dans le cas où vous rejoignez un fournisseur concurrent, ce dernier se chargera lui-même d'effectuer les démarches de résiliation de l'abonnement.

La résiliation d'un professionnel

La plupart des fournisseurs d'énergie soumettent les abonnés professionnels à un délai de préavis avant la résiliation de leur abonnement. Le délai est généralement relatif à la puissance de leur consommation. On aura par exemple 45 jours pour une puissance souscrite de 36 kVA, 60 jours pour une puissance de 240 kVA, etc. Le non-respect de ces délais étant passible d'un paiement de frais pénalités. Chez Direct Energie aucune formalité ne vous est imposée même en tant que client professionnel. Si vous souhaitez changer de fournisseur il suffit de le notifier par les différents moyens de contact à votre disposition.

Découvrez à travers ce site le détail des différentes offres de gaz et d'électricité de Direct Energie.