• info@energydevis.com

Abonnement engie : êtes-vous perdu ?

Chaque individu peut choisir librement l'enseigne auprès de laquelle il s'approvisionnera en énergie. L'abonnement proposé par Engie figure aujourd'hui parmi les meilleurs investissements en France, d'après les avis des consommateurs. Les offres que l'entreprise propose sont sans cesse renouvelées pour faciliter l'accès des clients aux services en électricité et gaz. L'abonnement Engie est une offre destinée aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent profiter de ces services. Aussi, les entreprises peuvent désormais bénéficier des propositions avantageuses d'Engie et souscrire à un abonnement Engie pro en passant par une demande de devis. Découvrez les différentes options prévues par Engie pour les professionnels et les particuliers.

Abonnement Engie avis, Abonnement gaz Engie prix, Résilier abonnement gaz Engie, Souscrire ab

Les abonnements Engie

Engie propose un nouveau service depuis février dernier. L'abonnement Engie pour ce service pro s'axe autour de trois catégories d'offres :

  • L'abonnement 100 % électricité verte
  • L'abonnement Gaz naturel
  • L'abonnement Electricité verte et gaz naturel.

Une offre entièrement dédiée à l'électricité verte

Cette première offre d'Engie se concentre principalement sur la fourniture de l'électricité aux entreprises professionnelles. Le tarif ne sera pas fixé au préalable mais s'obtiendra par un devis effectué selon les dépenses énergétiques dont votre entreprise a besoin. C'est en demandant un devis en ligne via le site officiel Engie que vous connaîtrez le prix de l'abonnement Engie pour l'électricité.

Les caractéristiques de l'offre

Le contrat pour cet abonnement Engie électricité s'étend sur une durée de 1 à 3 ans. Il s'agit d'une offre 100% électricité verte caractérisée par une promotion tarifaire de 15% en moins sur le montant du kilowatt heure d'électricité durant la première année de souscription.

Par ailleurs l'électricité verte fait référence à l'exploitation et l'utilisation de l'énergie renouvelable permettant un abonnement Engie économique et respectueux de l'environnement. Quoique tenant compte de vos dépenses énergétiques, une tarification restant inchangée (prix fixe) sera employée par le fournisseur pour votre facturation, et ce, durant toute la période contractuelle. Aucune hausse au niveau des tarifs réglementaires n'impactera le montant tarifaire conclu. Par contre, une révision pour un rabais de tarif est envisageable dans le cas de la réduction du TRV.

Prestations en ligne

L'abonnement Engie intègre des offres en ligne à la portée de toutes les entreprises inscrites. Comptez parmi ces prestations en ligne :

  • La mensualisation ainsi que le paiement sécurisé par un débit mensuel de vos factures pour une meilleure gestion de vos dépenses énergétiques.
  • La visibilité inconditionnelle et continue de l'énergie consommée par votre entreprise facilitant un bilan sur 4 ans.
  • La possibilité de consulter vos factures en créant votre propre espace client, renouvelable tous les 5 ans.

Estimer le budget annuel est une étape-clé dans la gestion des dépenses en électricité au sein d'une entreprise. Engie vous permet depuis son site web, d'obtenir ce montant approximatif de vos dépenses annuelles. Pour les avoir en détail, communiquez le délai estimé pour le contrat, le choix du tarif à utiliser dans la facturation notamment des tarifs simples ou avec les heures creuses. Le dernier point qui intéresse pour avoir une estimation de vos dépenses est la puissance électrique de votre compteur. Le devis s'obtient via la communication de vos données en ligne.

Quid de l'abonnement pour les particuliers ?

En tant que particulier, vous bénéficiez d'offres adaptées à votre poste de consommation. Que ce soit le gaz ou l'électricité, vous pouvez choisir entre diverses offres à des tarifs différents. Vous avez l'option de l'énergie à prix fixe, ou d'autres alternatives comme l'énergie Ajust 2 ans, ou My Power qui vous proposent respectivement une tarification avec un kWh dont le coût peut être réduit et des prix optimisés pour réaliser des économies d'énergie. Si vous êtes propriétaire d'une voiture électrique, l'offre Elec'Car devrait vous intéresser puisqu'elle vous offre l'opportunité de jouir pendant les heures creuses d'une réduction du prix du kWh jusqu'à -50%. Comme les professionnels, vous pouvez comparer les différentes offres en ligne, souscrire un abonnement Engie, ou résilier votre abonnement Engie à tout moment ou contacter le service client. il vous est aussi possible sur la plateforme du fournisseur de vous renseigner sur le prix de l'abonnement Engie électricité

Une offre spécifique pour la fourniture en Gaz Naturel

Cet abonnement Engie s'adresse aux entreprises peu consommatrices en énergie, notamment en gaz. L'offre Gaz Naturel est prévue pour celles auxquelles suffit une consommation annuelle n'excédant pas 300 000 kWh.

Les caractéristiques de l'offre

Engie emploie le système de tarification de prix fixe pour cette offre également, au même titre que celle de l'offre 100% électricité verte. Cette attention vise à ce que le consommateur professionnel puisse budgétiser sa consommation énergétique et respecter le paiement des dépenses énergétiques sur le terme convenu dans le contrat qui s'étale de 1 an à 3 ans. La première année sur les trois ans bénéficiera d'une réduction de 15 % de réduction sur le tarif du kWh de gaz.

L'abonnement Engie au gaz à de tels prix est propice à une juste répartition entre les besoins énergétiques, les dépenses énergétiques, et les coûts retenus pour ces dépenses au niveau des entreprises. Cela permet de leur offrir la possibilité de souscrire à un abonnement qui correspond à leurs besoins d'économies.

Tout comme chez EDF et d'autres fournisseurs, Engie fixe le prix pour cette souscription en fonction d'un devis qu'elle fournit aux consommateurs professionnels depuis son site internet ou auprès des services Engie spécialement dédiés à exécuter les devis. Si vous êtes un nouveau client chez Engie, sachez que pour le devis pour un abonnement pro en Gaz Naturel, il est impératif de fournir quelques informations. Ce sont la durée de contrat voulue, le code postal du siège de votre entreprise et ses dépenses annuelles en gaz.

Les services en ligne Engie prévoient également pour cette offre la mensualisation et l'entière disponibilité des informations sur votre consommation énergétique. Le mode de paiement s'effectue via un prélèvement mensuel sur votre compte bancaire.

Un abonnement pour bénéficier de l'électricité verte et du gaz naturel

Engie prévoit cette offre pour faciliter l'accès à l'électricité et au gaz pour les entreprises à travers la réunion en une seule souscription et un seul contrat.

Les caractéristiques de l'offre

Cette dernière catégorie d'abonnement Engie renferme les principales caractéristiques des deux précédentes offres ainsi que les mêmes avantages proposés aux entreprises : une promotion tarifaire de 15% sur les coûts du kWh en électricité et en gaz durant la première année sur les trois années conclues dans le contrat, avec un prix fixe prévu pour la modalité de tarification.

En ligne, vous aurez droit à la mensualisation, à la lecture régulière de la consommation énergétique au sein de votre entreprise, et à une facture dématérialisée. Votre paiement pour cet abonnement s'effectue aussi par un prélèvement automatique afin de vous faciliter le paiement de la fourniture en énergie par Engie. L'estimation budgétaire par la demande d'un devis en ligne est une étape qui vous permet de prévisualiser les coûts en énergie sur un an, et de vous y préparer financièrement.

Découvrez-en plus sur Engie à travers ce site.