• info@energydevis.com

Abonnement eni : le guide complet

Sur le marché français de l'énergie, vous avez le choix entre un grand nombre de fournisseurs parmi lesquels Eni, l'un des leaders. Avec des offres avantageuses de gaz et d'électricité, Eni propose des services pour particuliers et pour les entreprises. Alors si vous avez opté pour un abonnement chez Eni, nous vous proposons un guide complet avec toutes les orientations pour la souscription à une offre qui répond à vos besoins.

abonnement Eni, prix abonnement, durée abonnement

Pourquoi souscrire à un abonnement chez Eni ?

Avant toute chose il faut de la volonté, c'est-à-dire faire le choix de confier sa fourniture de gaz ou d'électricité au géant italien Eni. Le fournisseur alternatif fait partie des plus sollicités sur le marché et son offre représente un pourcentage considérable de la consommation totale d'énergie en France. Alors pourquoi choisir Eni, pour ses offres aux prix avantageux, comparativement aux autres fournisseurs traditionnels. Choisir également Eni pour sa diversité car cet opérateur propose des offres diversifiées selon les besoins de chaque consommateur.

Comment souscrire à un abonnement Eni ?

Les formalités préalables

La souscription à un abonnement chez Eni requiert certaines formalités et donc, vous devez apporter des renseignements précis.

Les informations personnelles

Le contrat d'abonnement portera vos noms et prénoms ainsi que toute information permettant de vous identifier. Il est également nécessaire de fournir des informations sur la situation de votre logement. Pour le paiement des frais de votre abonnement, vous devez fournir votre relevé d'identité bancaire, si vous sollicitez des prélèvements automatiques. Comme autre information importante, le numéro PDL ou relevé du compteur ainsi que le nom de l'ancien occupant si vous l'avez.

La procédure de souscription

Pour une souscription en ligne, le site du fournisseur Eni est à votre disposition, après le choix de l'offre, il suffit de suivre les consignes. Une fois toutes les formalités remplies, une manipulation du compteur est impérative pour parachever l'opération. Avant de souscrire à une offre, certains paramètres doivent être pris en compte : la superficie du logement, le nombre d'habitants, les appareils électriques et la fréquence d'utilisation etc.

Contacter l'opérateur

En dehors de la procédure en ligne, vous pouvez contacter directement le service commercial d'Eni par téléphone au 09 87 67 54 33 pour la souscription de votre abonnement.

La mise en service du compteur

La souscription d'une offre d'énergie requiert une mise en service du compteur et la procédure est la même chez tous les opérateurs. En cas d'emménagement, vous devez verser des frais de mise en place auprès de GDRF et en cas de changement de fournisseur sans déménagement, vous ne versez aucun frais. Le montant de ces frais quant à lui varie selon le délai de mise en service sollicité.

Pour un délai de 5 jours

Deux cas de figure se présentent à savoir le cas d'un compteur neuf ou celui d'un ancien compteur. Dans l'un ou l'autre des cas, le montant de la mise en service est de 18,58 euro.

Pour un délai de 24 à 48h (demande expresse)

Ici les frais de mise en service s'élèvent à 59,61 euro dans le cas d'un ancien compteur. Par contre, il est impossible d'introduire une demande expresse pour un compteur neuf.

Pour un délai de 24h (demande d'urgence)

Dans ce dernier cas, la mise en service s'élève à 143,01 euro en raison de l'urgence du service. Dans ce cas également, la seule éventualité est celle d'un ancien compteur un compteur neuf n'étant pas éligible.

abonnement Eni, prix abonnement, durée abonnement

Prix abonnement Eni

Le prix est un critère déterminant pour le choix d'une offre d'énergie. Le prix de l'abonnement prend en compte deux éléments principaux à savoir, le prix du kWh de l'offre qui dépend du prix règlementé et du niveau de consommation. Le deuxième élément est le prix de l'abonnement qui est fixé par le fournisseur et dépend aussi de votre consommation.

Les offres du fournisseur italien Eni sont avantageuses dans la mesure où elles proposent des tarifs fixes ajustables uniquement à la baisse. En effet, une offre à prix fixe vous donne la possibilité de payer un montant fixe pour chaque kWh consommé pendant toute la durée du contrat en profitant uniquement de la baisse du tarif règlementé. Eni fixe un seuil de réduction en deçà duquel il ne saurait descendre en cas de baisse du tarif règlementé, ce taux est généralement de 7 %. Par ailleurs en cas de hausse du prix règlementé, votre tarif reste inchangé.

Abonnement Eni gaz

A sa création, l'entreprise italienne d'énergie Eni fournissait du gaz et du carburant en exclusivité. C'est plus tard, avec son évolution, que Eni a développé des offres d'électricité. Pour souscrire à un abonnement de gaz chez Eni, il faut tout d'abord consulter les différentes offres afin de choisir celle qui paraît plus avantageuse pour vous en fonction de vos besoins, mais aussi en fonction de son prix. Eni propose trois offres principales de gaz à savoir :

Astucio Eco : c'est une offre à prix fixe ajustable à la baisse et qui s'étale sur une durée de trois ans. Si le prix du gaz varie à la hausse, le vôtre reste inchangé, mais dans le cas contraire, le fournisseur procède à une réduction à la date d'anniversaire de la souscription de l'offre.

Webeo : celle-ci est une offre en ligne pour une durée d'un an. Le prix du kWh de gaz HT est fixe avec une réduction possible de 11 % sur le tarif règlementé de vente de l'opérateur Engie.

Astucio Planète : en tant qu'opérateur engagé dans la préservation de l'environnement, Eni propose cette offre verte avec un gaz en issu en partie de sources renouvelables. Cette offre est également à prix fixe avec un prix ajustable à la baisse pendant trois ans.

Comment conserver son contrat Eni en cas de déménagement ?

Un abonnement chez Eni est valable pour un lieu précis. Dans cette optique, il est impossible de conserver son abonnement en cas de déménagement. Vous devez donc souscrire à un nouvel abonnement avec la possibilité de solliciter la même offre dont vous bénéficiez précédemment.

Pour aller plus loin

Découvrez les différentes offres de gaz et d'électricité du fournisseur Eni. En vue de la préservation de l'environnement, le fournisseur historique Eni propose des offres vertes, découvrez-les à travers ce site.