• info@energydevis.com

Comment contacter direct energie, suivez-le guide !

Plusieurs moyens existent pour contacter Direct Energie, à l'exemple de l'appel téléphonique. Ce fournisseur dispose de plusieurs numéros pour être mis en contact avec eux. Cependant, chaque numéro est dédié à chaque paramètre requis par le client. Cela est fait dans le but de solutionner de manière rapide la raison de votre appel. C'est pourquoi, pour contacter Direct Energie, il est nécessaire de découvrir les usages de chacun des numéros.

contacter direct energie, direct energie contact, contacter direct energie par télépho

Les contacts pour le service client de Direct Energie

Comme on l'a dit plus haut, de nombreux numéros sont disponibles pour contacter Direct Energie mais chacun d'eux est destiné à des situations qui leur sont spécifiques. Si vous êtes déjà un client de Direct Energie, un numéro spécifique vous est octroyé, si ce n'est pas le cas un autre numéro est à contacter.

Établir le contact avec Direct Energie en étant un client

Comme la technologie ne cesse d'évoluer, ce fournisseur d'énergie utilise plusieurs moyens de communication. Cela de façon à ce que le client puisse choisir celui qui soit plus facile et accessible pour lui. Si vous êtes un de leurs clients, vous avez donc la possibilité de les contacter par courrier. Si vous êtes un adepte de l'écriture, voici l'adresse postale de cette entreprise : Direct Energie : service client - TSA 21519 - 75901 PARIS Cedex 15. Il est à noter que si vous faites partie des clients appelés « on-line », il faut plutôt adresser votre lettre au Service clientèle online - TSA 11572 - 75901 PARIS Cedex 15. En outre, si la communication par le réseau téléphonique vous tente, contacter Direct Energie par téléphone sur le 09 70 80 69 69 est possible.

Ce numéro est non surtaxé et il vous dirige vers le service client pour vos demandes spécifiques. Mais si votre appel concerne le paiement, il faut plutôt contacter Direct Energie service client sur le numéro 09 70 80 65 45. Il faut savoir que le service client n'est pas joignable le dimanche et que pour les autres jours, leur horaire d'attentions au client est situé entre 9 heures et 19 heures mais cela a une exception, car les clients dits on-line peuvent profiter de leurs services à n'importe quel jour et à n'importe quelle heure sauf que le numéro à joindre est le 09 77 40 12 41. Cela vient du fait que ces personnes-là font appel à Internet pour la gérance de leurs comptes. Outre ce moyen de communication, il y a également Internet qui requiert l'envoi d'un mail. Cela après l'accès sur la page de contact de Direct énergie tout en précisant ou en cliquant sur « je suis client ».

Établir un contact avec Direct Energie en tant que particulier

Si vous n'êtes qu'un simple particulier, vous pouvez très bien les contacter via le web également, comme ceux qui y sont déjà des clients. En entrant sur la page contact de Direct énergie, vous précisez votre situation en cliquant sur le non-client. Dans ce cas, vous aurez deux options. D'un côté, vous pourrez leur adresser votre numéro pour recevoir l'appel d'un conseiller. Et d'un autre côté, vous pourrez vous servir du formulaire pour tout remplir et ensuite le transmettre par mail. Ces différentes démarches ont l'avantage de la simplicité dans leur déroulé et ne prennent que peu de temps.

Joindre Direct Energie pour une souscription

Pour souscrire à un contrat par l'intermédiaire du réseau téléphonique, il arrive que l'attente soit longue. À moins bien sûr de tout anticiper en réunissant tous les documents et informations requises pour la réalisation de l'engagement. Pour cela, vous devez réunir les éléments nécessaires à la souscription, selon votre situation. Il vous faudra certainement un RIB (des détails relatifs à votre compte bancaire), un relevé du compteur. Dans le cas d'un déménagement, vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire. Et dans le cas où vous auriez déjà souscrit à un contrat chez Direct Energie, le numéro du client est indispensable. Mais ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est l'adresse de la demeure nécessitant l'offre. Cependant, avant de joindre Direct Energie par téléphone, il existe différents numéros selon votre situation.

Le numéro pour un professionnel

Si vous êtes un professionnel, le numéro à composer pour la souscription chez Direct Energie est le 01 73 18 11 10.

Le numéro pour un particulier

Pour un particulier, vous pouvez composer le 09 73 04 53 16 pour contacter Direct Energie. Il faut souligner que vous pouvez parfaitement solliciter un rappel de leur part. Ainsi, vous aurez l'occasion de prendre l'appel chez vous. Un responsable, plus précisément un conseiller de Direct Energie vous rappellera sans la moindre dépense de votre part.

Prendre contact avec Direct Energie pour résilier son contrat

Mettre fin à un contrat peut avoir de nombreuses raisons comme le fait d'avoir été déçu par l'offre proposée. Toutefois, avant de passer à l'acte, il serait judicieux de demander l'avis d'un conseiller pour découvrir si une autre offre présentée par le fournisseur ne comblera pas mieux vos attentes. Les raisons de cette rétraction peuvent également venir d'un déménagement. Quoi qu'il en soit, plusieurs manières s'offrent à vous pour contacter Direct Energie pour une demande de résiliation.

Par Internet

En général, Internet est le moyen le plus pratique pour la majorité des particuliers et des clients. Si c'est aussi votre cas, sachez qu'il est possible de joindre Direct Energie à tout moment. Cependant, cette option n'est pas accessible à tous. Il faudra être abonné à une offre on-line. Pour effectuer votre résiliation, il suffit d'accéder à votre espace client. Cliquer sur « mon compte » est la seconde étape et la dernière étape consiste à cliquer sur « résilier mon contrat ». À la suite de cette action, une facture de régularisation vous sera envoyée et rassurez-vous, la résiliation de ce fournisseur n'engendre aucuns frais.

Par téléphone

Contrairement à Internet, l'appel téléphonique offre le moyen d'échanger de manière directe avec le conseiller de Direct Energie. Ce qui rend ce moyen de communication plus efficace. Pour résilier votre contrat, le numéro à joindre est le 09 70 80 69 69. Le conseiller qui recevra votre appel sera joignable à partir de 9 heures jusqu'à 19 heures. La quantité des différents numéros peut parfois confondre mais ils permettent une prise en charge plus rapide une fois que vous avez votre interlocuteur au téléphone car vous êtes déjà dans le services correspondant à la raison de votre appel. Cependant, s'il vous faut plus de renseignements sur le sujet vous pourrez en trouver à travers ce site.