• info@energydevis.com

Contacter engie : tout savoir

De son ancienne appellation GDF Suez, Engie est un groupe industriel français créé en 2008. Il est présent dans le secteur de l'énergie, de l'électricité, du gaz naturel, et compte d'ailleurs plusieurs filiales ainsi que plusieurs actionnaires. En 2015, il a été nommé 3 ième groupe mondial dans le secteur de l'énergie. Aujourd'hui, il semble difficile d'avoir un contact humain avec ce genre de prestataire à la taille démesurée. Et pourtant ! L'opérateur a pris soin de permettre à ses clients et à tout un chacun de le contacter. Alors si vous souhaitez entrer en contact avec l'entreprise, découvrez comment contacter Engie.

Contacter Engie, contacter Engie par téléphone, Engie-home services contact, contacter

Présentation d'Engie

Engie est un groupe mondial français dans l'énergie et les services y afférents. Le groupe comptait déjà environ 153090 employés en 2016 avec un chiffre d'affaires de 60,6 milliards d'euros en 2018.

Il s'agit donc d'une grande firme avec un grand nombre d'agences. Par conséquent, contacter Engie est presque un jeu d'enfant lorsqu'on souhaite un contact physique ou téléphonique et ceci que l'on soit un professionnel ou un particulier.

C'est en réalité un groupe semi-public dont le principal actionnaire est l'État français qui détient un quart du capital de la société. Vous pouvez contacter Engie en cas d'approvisionnement en gaz, électricité ou énergie, car le groupe intervient dans ces secteurs d'activité et plusieurs autres dont l'approvisionnement, le transport et le stockage.

Les activités menées par Engie

Le groupe Engie est impliqué dans différents domaines en relation directe avec l'énergie. Le premier secteur d'activité est l'approvisionnement, le transport et la distribution de gaz naturel. Ainsi, Engie développe et gère toutes les opérations depuis l'exploration du gisement, son exploitation et la distribution aux consommateurs.

Ses gisements sont entre autres en Allemagne, en Norvège et aux Pays-Bas. La firme dispose d'une flotte d'environ 14 navires méthaniers qu'il exploite grâce à sa filiale Elency. Contacter Engie s'avère donc un choix judicieux lorsqu'on désire souscrire à un abonnement ou à un contrat dans ce domaine.

De même, en France, le groupe assure le transport du gaz grâce à l'une de ses filiales. Ajoutons que la firme est le premier fournisseur de gaz en France. Le second secteur d'activité est la production et la fourniture de l'électricité. Grâce à sa fusion avec le groupe International Power, Engie possède un parc électrique d'une grande capacité où on retrouve du gaz naturel, du charbon, de l'hydraulique et du nucléaire qui permet la production de l'électricité.

C'est le deuxième groupe français dans la commercialisation de l'électricité. Afin de faire l'abonnement pour un approvisionnement en électricité de votre appartement, vous pouvez donc avec assurance contacter Engie.

Contacter Engie, contacter Engie par téléphone, Engie-home services contact, contacter

Pourquoi Engie a changé d'appellation ?

Engie, auparavant appelé GDF Suez, est un groupe français né de la fusion entre gaz de France (GDF) et Suez en 2008. En 2010, le groupe devient la plus grande société en termes de chiffre d'affaires et en 2015, il décide de changer leur nom commercial. GDF Suez devient ainsi Engie.

Qu'est-ce-qu'Engie home service ?

Engie home service est une filiale d'Engie qui est spécialisée dans l'entretien des systèmes de chauffage et de climatisation auprès des particuliers. Vous pouvez donc contacter Engie ou directement les services Engie-home en cas de maintenance dans les systèmes de régulation de température dans vos habitations.

Comment contacter Engie en cas de problèmes ?

Si vous souhaitez contacter la firme en cas de difficulté, plusieurs numéros sont mis à votre disposition pour entrer en contact avec le service client de la société en fonction de la nature du problème.

Contacter Engie pour un recouvrement

Dans le cas où vous avez des factures non payées que vous souhaitez solder, pensez à contacter Engie ou tout simplement son service clientèle sur le numéro 09 69 39 99 93. De même, si vous n'arrivez pas à payer votre facture en ligne sur le site d'Engie vous pourrez contacter le service de recouvrement sur le même numéro.

Contacter Engie pour une réclamation

Si vous pensez avoir subi des désagréments, vous pouvez faire votre réclamation chez Engie en ligne sur le site internet ou par le biais du courrier à l'adresse ENGIE- TSA 42108- 76934- ROUEN CEDEX 09

Contacter Engie en cas de panne de courant

Lorsque vous remarquez une panne de courant sur votre ligne ou dans votre zone, vous devrez contacter Engie. Ainsi, passez par le numéro 09726750XX (XX étant le numéro de votre département en France). Ajoutons que le numéro est disponible tous les jours et 24h/24h.

Comment contacter Engie lorsqu'il n'y a pas de problème en particulier ?

Joindre Engie peut se faire de plusieurs manières. Ainsi, vous pouvez contacter le service client de la société par téléphone en France, à l'étranger et en tant que particulier ou professionnel.

Contacter Engie par téléphone

Pour contacter Engie par téléphone via son service clientèle, composez le numéro 09 69 39 99 93. Le numéro est joignable les jours ouvrables de 9 heures à 20 heures, mais les samedis, l'horaire est de 9 heures à 13 heures.

Contacter Engie pour les particuliers

Lorsque vous souhaitez résilier votre abonnement, souscrire à un nouvel abonnement, avoir des informations sur votre compteur et les tarifs des offres disponibles ou informer Engie d'un changement d'adresse suite à un déménagement dans le cas d'un particulier, appelez le numéro 09 69 39 99 93 du lundi au vendredi de 9 heures à 20 heures et le samedi de 9 heures à 13 heures.

Contacter Engie pour les professionnels

Si vous êtes une entreprise ou une multinationale et que vous souhaitez connaître les offres que propose Engie, souscrire un contrat ou obtenir un devis, contacter Engie par téléphone gratuitement du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 18 heures sur le numéro 09 69 39 99 93.

Contacter Engie facture

Pour une bonne gestion de vos consommations ou si vous souhaitez avoir de nouvelles coordonnées et pouvoir accéder à vos factures en ligne contacter le numéro d'Engie facture.

Contacter Engie depuis l'étranger

Contacter par téléphone Engie depuis l'étranger sur le numéro 0033 238 528 570 et un conseiller clientèle se fera le plaisir de vous répondre. Le service clientèle pour ceux qui s'expriment en français est disponible du lundi au samedi de 9 heures à 21 heures et le tarif de l'appel dépend du pays de l'appelant et du réseau téléphonique utilisé. Vous aurez aussi une plus grande idée des offres que propose la firme.

Pour avoir beaucoup plus d'informations sur Engie, c'est à travers ce site ou sur la vidéo qui suit.