• info@energydevis.com

Contacter eni : les renseignements pertinents en 2019

Le fournisseur d'énergie italien Eni propose sur le marché français de nombreuses offres d'électricité et de gaz. Pour répondre aux besoins de sa clientèle et faciliter l'accès à ses nombreux services, Eni met à la disposition de ses clients des moyens de joindre ses différentes équipes qualifiées. Vous souhaitez contacter Eni, pour souscrire à une offre ou alors en tant qu'abonné, vous sollicitez l'aide d'un conseiller, découvrez dans cet article les renseignements pertinents pour tout besoin.

contacter Eni, par téléphone, par mail, courrier

Dans quel cas contacter Eni ?

Le fournisseur d'énergie Eni dispose d'un service clients à l'écoute des consommateurs. Il est disponible pour répondre aux besoins de diverses natures, alors dans quels cas est-il nécessaire de contacter Eni ?

Pour souscrire à un abonnement

Vous n'êtes pas abonné chez Eni, cependant vous êtes intéressé par une offre de ce fournisseur, vous pouvez entrer en contact avec le service clients soit par téléphone, ou à travers le site officiel de la marque.

Contacter Eni pour un besoin d'assistance

Si vous êtes déjà client chez le fournisseur d'énergie Eni et vous rencontrez des soucis avec votre fourniture, il est possible de contacter le service clients afin de bénéficier d'une assistance qualifiée. Dans ce cas, vous pouvez appeler les numéros d'urgence, ou recourir au service clients en ligne. Il peut s'agir d'un cas de déménagement, pour obtenir des renseignements sur le suivi de son abonnement, etc.

Contacter Eni pour la résiliation d'un contrat ou abonnement

Vous pouvez également contacter le service clients d'Eni si vous souhaitez résilier un abonnement. Cela se fait par courrier déposé au service résiliation du fournisseur sous accusé de réception.

contacter Eni, par téléphone, par mail, courrier

Comment contacter Eni ?

Eni a créé une proximité avec sa clientèle afin de répondre à ses besoins en temps réel et de permettre aux potentiels abonnés d'obtenir les informations nécessaires s'ils souhaitent souscrire à une offre. En vue d'élargir les possibilités et de faciliter le contact pour chaque abonné, Eni dispose de plusieurs moyens permettant de joindre ses équipes pour toute préoccupation.

Contacter Eni par téléphone

Celui-ci est l'un des moyens traditionnels utilisés par les entreprises pour faciliter le contact avec leurs clients. Le service clients d'Eni répond à plusieurs numéros correspondant aux particuliers d'une part et aux professionnels d'autre part. Mais avant d'appeler, il faut au préalable prendre toutes les dispositions afin que l'appel soit plus fluide. Il faut ainsi : relever l'objet de l'appel, noter votre adresse, relever l'index de votre compteur : ces informations facilitent la tâche au conseiller et rendent la conversation enrichissante.

Pour les particuliers non abonnés

Le service clients d'Eni établit une distinction entre particuliers et professionnels en vue d'améliorer les capacités de prise en charge. Si vous êtes particuliers et vous souhaiter contacter Eni pour la souscription d'une offre ou pour tout renseignement, vous devez composer le 32 94, ce numéro est disponible de lundi vendredi dans la tranche horaire de 9 h à 19 h. Il répond aux besoins de particuliers qui ne sont pas encore abonnés aux offres du fournisseur d'énergie. Ce numéro est joignable depuis un téléphone fixe ou portable et le prix de l'appel est fonction de celui du tarif de l'offre souscrite.

Pour les particuliers abonnés chez Eni

Si vous êtes abonné chez Eni en tant que client particulier, le fournisseur met à votre disposition, le 0970 820 320 qui est un numéro d'urgence. En effet, le service clients par téléphone a la particularité de traiter et de résoudre si possible les problèmes posés en temps réel. Ce numéro est disponible de lundi à vendredi de 9 h à 18 h et le samedi entre 9 h et 13 h. Lorsque vous appelez depuis votre téléphone fixe, l'appel est facturé selon le tarif local.

Numéro service clients pour professionnels

Pour les professionnels entreprises ou collectivité, Eni répond au numéro 0800 1000 46. Les appels à ce numéro sont gratuits depuis les téléphones fixes. Le service clients pour professionnels est disponible uniquement de lundi à vendredi entre 9 h et 19 h.

Contacter Eni en ligne

Pour les offres d'électricité, de gaz naturel, de lubrifiant pour véhicules, vous pouvez contacter le service commercial d'Eni en envoyant un courrier électronique. Le développement des technologies de l'information et de la communication a favorisé l'utilisation de l'internet pour la communication en entreprise. C'est ainsi qu'il est possible de contacter Eni à travers sa page web officielle et de poser toutes vos préoccupations. Le service clients en ligne est disponible à toute heure de la journée car lorsque vous posez votre préoccupation, vous obtenez une réponse 24 h après. Il n'est donc pas aussi rapide que le contact par téléphone qui lui est plutôt express.

Écrire à l'adresse d'Eni

Eni possède une base en France en raison de son implantation et de la distribution de ses produits et services dans le pays. Si vous avez épuisé toutes les voies de recours sans succès, ou si vous sollicitez un service accessible uniquement à travers le service courrier du fournisseur, vous pouvez envoyer un courrier postal à l'adresse d'Eni.

Adresse Eni France

Si vous souhaitez envoyer un courrier à votre fournisseur, l'adresse d'Eni en France est la suivante :

  • Eni France Sarl - 12, avenue Tony Garnier - CS 40720 - 69367 Lyon Cedex 07

À quel moment contacter Eni ?

Vous disposez de tous les moyens permettant de joindre votre fournisseur Eni, mais il est important de noter que certaines heures sont favorables pour contacter le service clients. Ceci est valable dans le cas des appels téléphoniques, afin d'éviter de longues minutes d'attente. Comme dans tout service, les équipes d'assistance d'Eni ont des heures bondées au cours desquelles les appels sont intenses.

Lorsque vous appelez à cette heure, le temps d'attente est beaucoup plus long. Il est donc mieux d'éviter d'appeler le lundi : qui est une journée de forte affluence. De mardi à jeudi entre 9 h et 12 h 30, puis de 14 h à 18 h, les appels sont également très récurrents augmentant le temps d'attente. Il est préférable d'appeler pendant les heures de basse affluence pour éviter de passer de longues minutes au bout fil.

Obtenez toutes les informations sur Eni à travers ce site et grâce interview en vidéo :