• info@energydevis.com

Notre avis sur le déménagement groupé

Cela fait bien des années que vous rêvez de vivre dans une autre région/ pays et le moment est enfin arrivé ? Les préparatifs pour le déménagement vont bon train mais une question vous turlupine et c'est celle des frais de déménagement. En effet, en fonction de la quantité d'affaires que vous souhaitez reporter avec vous et de la distance entre votre ancien et votre nouveau logement et aussi de l'agence de déménagement pour laquelle vous aurez opté, les tarifs pourront varier. Et pour être honnête, cela peut vous couter très cher. Une solution pratique a été mise sur pied et c'est le déménagement groupé. Qu'est-ce le déménagement groupé ? Quels sont les avantages de déménager en groupe ? Et quelles sont les critères de sélection d'un déménageur ? Voilà des questions qui suscitent beaucoup d'intérêt et qui demandent des réponses claires. Cet article vous apportera donc des éléments de réponses et ainsi vous pourrez vous faire votre avis.

déménagement, groupé, avis, déménagement groupé

C'est quoi le déménagement groupé ?

Définition

Le déménagement en groupe est une solution simple et pratique qui a été développée dans le but d'optimiser le trajet des déménageurs. Comme son nom l'indique, il s'agit en fait de regrouper plusieurs déménagements dans un seul et gros camion, dans le but premier de mutualiser les frais de transport (carburant, frais de péage, mais également les frais de prestation de services versés à l'agence de déménagement.). En France, de plus en plus de familles optent pour cette option car elle est assez pratique et surtout pas très couteuse, contrairement à un déménagement individuel.

Intérêt et points faibles du déménagement de groupe

Les avantages

Le principal avantage du déménagement de groupe c'est bien évidement le prix. En effet, au-delà même du principe d'optimisation du cout du transport, les frais inhérents au déménagement (frais de péages, essence, etc.) sont également partagés entre plusieurs personnes. Cette solution est tout aussi bénéfique pour chacun des participants et elle permet de réaliser des économies énormes.

Le second avantage du déménagement en groupe c'est qu'il est rapide. Lorsque plusieurs personnes se regroupent pour déménager, cela suppose que l'agence de déménagement aura beaucoup plus d'affaires à transporter en un seul voyage. De ce fait, une équipe plus importante est mise sur le coup, d'où la rapidité de l'opération.

Le déménagement groupé présente des avantages non négligeables, ce qui le rend très intéressant. Mais pour qu'il puisse être mis en place, il faudrait également que certaines conditions soient réunies. Premièrement, il faudrait que le déménageur ait déjà prévu d'effectuer un déplacement vers la même destination et au cours de la même période. Et donc, si vous souhaitez opter pour cette alternative vous ne devez pas être très rigoureux en ce qui concerne les dates de votre déménagement.

Bien que le déménagement groupé présente de réels avantages, quelques petits défauts sont également relevés.

Les inconvénients du déménagement en groupe

La principale crainte lorsqu'on déménage en groupe c'est la fait de voir ses affaires mélangées à celles des autres. Dans ce genre de situation, il n'est pas rare que certaines confusions soient effectuées. Toutefois, il faut préciser que les chargements sont séparés par des cloisons ou des filets à l'intérieur même du camion. Ainsi, le risque de voir ses cartons mélangés à ceux des autres est donc minime.

Au-delà de cette inquiétude, le déménagement en groupe ne vous laisse pas une large marge de manoeuvre quant au choix de la date exacte de votre déménagement ni même l'heure de chargement et de la livraison de vos affaires. Mais en fonction des déménageurs, cette contrainte peut être réduite. En effet, certains proposent différentes alternatives en tenant compte de l'importance de la flotte.

Voilà les principaux points forts et faibles du déménagement en groupe. Même si c'est une alternative qui présente des inconvénients, elle reste très pratique et facile à mettre en place. Ce qui réduit le stress lié au déménagement tout en faisant réaliser des économies.

Etant donné que certains risques sont présents, il faudrait être en mesure de choisir le bon déménageur, pour éviter certains désagréments.

Critères de choix d'un déménageur en cas de déménagement groupé

L'une des étapes les plus importantes du processus c'est le choix du déménageur. Lorsque vous en choisissez un, vous devez être méticuleux.

Faites jouer la concurrence

L'une des choses les plus importante à faire lorsque l'on recherche le meilleur déménageur c'est de faire jouer la concurrence en votre faveur. N'hésitez surtout pas à vous renseigner sur les différents devis de déménagements proposé par les agences de déménagement, pour le transport en groupe. Recensez les avis et comparez afin de faire le choix le plus avantageux pour vous. C'est une étape à ne pas négliger.

Parcourez les sites et annonces

La toile est bondée de sites et petites annonces de transporteurs/ déménageurs. Pour faire le bon choix, lisez les avis sur Internet. Surtout, faites attention aux déménageurs qui se positionnent sur le lot. Méfiez-vous des sites peu fiables qui vous proposent de fausses annonces et agences fictives.

Si vous mettez en pratique ces deux aspects, il vous sera difficile de tomber dans certains pièges et d'investir votre argent dans un projet voué à l'échec. Avec une agence fiable, vous aurez droit à un déménagement groupé à la hauteur de vos attentes.

En fin de compte, le déménagement en groupe est une option économique et pratique qui a été mise sur pied pour les particuliers qui souhaitent économiser sur les frais inhérents à leur déménagement. En plus d'être économique, c'est une alternative qui est facile à mettre en place si vous tombez sur un déménageur fiable et professionnel. Mais le seul problème avec le déménagement en groupe c'est le fait que vous ne pouvez pas réellement choisir la date exacte de votre déménagement, ni même les heures auxquelles vos affaires feront le trajet. Tout est fonction des itinéraires des déménageurs. Malgré tout, le déménagement en groupe reste une option rapide, facile à mettre en place, économique et réglementée.

Maintenant que vous savez en quoi consiste le déménagement groupé, êtes-vous prêts à tenter l'expérience ? Quoi qu'il en soit, vous aurez plus d'informations sur le choix du bon déménageur si vous cliquez ou encore à travers ce site où vous pourrez vous faire votre avis sur la société europe déménagement groupage. Et à avec cette vidéo :