• info@energydevis.com

Présentation direct energie

Grand fournisseur d'énergie dans l'Hexagone, Direct Energie offre ses services de production d'électricité et de gaz à tous les ménages français. Afin de mieux connaître et avoir plus d'informations concernant l'entreprise, voici un guide qui englobe la présentation de Direct Energie avec des détails dévoilés sur le groupe.

présentation Direct Energie, Direct Energie, contact Direct Energie, offre,

Son histoire

La présentation de Direct Energie n'en est pas une sans un rappel sur ses années de création et son évolution. Direct Energie a été créée en 2003 lorsque les marchés énergétiques français ont commencé à s'ouvrir à la concurrence et que les autres fournisseurs (autres que EDF) ont pu intervenir dans cette activité. La société a commencé à vendre des contrats d'électricité à des entreprises en 2004 et à des clients résidentiels en 2007 et des contrats de gaz naturel en 2009.

La croissance du groupe Direct Énergie

En 2012, Direct Energie a acquis un autre fournisseur alternatif français, Poweo, ce qui en a fait le plus grand fournisseur France. En 2014, le groupe franchit une toute nouvelle étape et commercialise ses offres d'énergies en Belgique et en 2015, toujours dans l'optique d'accroître davantage son marché et la qualité de ses offres, Direct Energie achète la centrale de production de Bayet (Allier) et celle de Marcinelle (Belgique). Son évolution a continué avec l'acquisition de Quadran, un des leaders indépendants de la production d'énergie verte en France en 2017. Cette prise de contrôle amicale s'inscrit dans la stratégie du groupe visant à s'étendre sur l'ensemble de la chaîne de valeur gaz-électricité et à développer des énergies sobres en carbone, conformément à leur ambition de devenir le majeur de l'énergie responsable.

Actuellement, il est le plus grand fournisseur alternatif en France et comptait plus de 2,5 millions de clients en 2018. Direct Energie est le principal concurrent des fournisseurs historiques Engie (GDF Suez) et EDF.

Un groupe soucieux de ses consommateurs

Direct Energie s'est positionné sur sa capacité à offrir des prix de l'énergie parmi les plus bas du marché français. Des frais généraux peu élevés et des procédures d'achat stratégiques lui ont permis de garantir des prix inférieurs aux tarifs réglementés (Tarif Bleu).

L'approvisionnement en énergie de Direct Energie provient d'une combinaison de sa propre production et de ses achats sur le marché de gros. La société exploite de ce fait des centrales au gaz naturel, ainsi que plusieurs centrales de production hydroélectrique.

Comme pour tous les projets énergétiques en France, les offres de Direct Energie sont sans engagement, ce qui signifie que les clients peuvent partir à tout moment sans pénalité. Les offres de Direct Energie sont indexées sur les tarifs réglementés, offrant des économies garanties.

Ci-dessous les principales offres proposées par ce fournisseur d'énergies :

Offre Classique

  • Electricité : 5 % de réduction par rapport aux tarifs réglementés hors taxes EDF
  • Gaz : 5 % de réduction par rapport aux tarifs réglementés hors taxe Engie / GDF Suez
  • Electricité + Gaz : 5 % de réduction sur l'électricité réglementée hors taxe EDF et 5 % de réduction sur le gaz réglementé hors taxe GDF Suez

Offre verte

  • Electricité : L'électricité provient à 100 % de la production d'énergie renouvelable. Une réduction de 2 % sur les tarifs réglementés hors taxe du FED est proposée. Un bon plan énergie.
  • Gaz : 2 % de réduction sur les tarifs réglementés hors taxe Engie / GDF Suez
  • Electricité + Gaz : L'électricité provient à 100 % de la production d'énergie renouvelable avec toujours 2 % de réduction sur les tarifs réglementés hors taxes du FED et 5 % de réduction sur les tarifs réglementés hors taxe Engie / GDF Suez

Offre en ligne

  • Electricité : 10 % de réduction sur les tarifs réglementés hors taxes du FED Offre online
  • Gaz : 10 % de réduction sur les tarifs réglementés hors taxe Engie / GDF Suez Offre en ligne
  • Electricité + Gaz : 10 % de réduction sur les tarifs réglementés hors taxes (EDF & Engie / GDF Suez)

À travers ses offres, on peut en déduire que Direct Energie offre à ses abonnés des tarifs bas par rapport aux concurrents, tout en prenant soin de proposer des services de haute qualité.

Sa performance en quelques chiffres clés :

Doté d'une expertise technique inégalée, d'une relation clientèle travaillée et de sa capacité constante à innover, le groupe Direct Energie ne cesse d'améliorer ses performances chaque année.

En 2017 seulement, 2.6 millions de clients ont été enregistrés avec 1.9 milliards de chiffres d'affaires, 22,6 TWh livrés et 650 collaborateurs qui oeuvrent tous dans la pérennité et la croissance du groupe.

L'année dernière (2018), le groupe a conquis 700 000 nouveaux clients après en avoir gagné 500 000 en 2015 et détient désormais 5 % du marché français de la vente au détail d'électricité, juste derrière le fournisseur de gaz Engie, qui en détient environ 8 %. D'ici 2020, il vise de ce fait une part de marché de 10 %.

Selon le directeur général du groupe Xavier Caïtucoli, un point de basculement a été atteint. De plus il a ajouté que Direct Energie recrutait environ 3 000 nouveaux clients par jour, allant même jusqu'à 4 000 clients parfois, bien que ces chiffres n'incluent pas les clients en partance. D'un autre côté, le taux de désabonnement de l'entreprise est d'environ 18 % par an.

L'avenir du groupe

En ce qui concerne son avenir, le groupe français Direct Energie, cible 4 millions de clients en France d'ici 2020 sur 2,1 millions et envisage d'acheter de nouvelles centrales de gaz pour augmenter sa capacité de production. En 2018, la société a profité de la fin des tarifs réglementés pour les entreprises et les municipalités pour conquérir des parts de marché sur son ancien fournisseur d'alimentation monopolistique, EDF, qui compte encore quelque 87 % des clients français du secteur de l'énergie au détail.

Il est bon de savoir qu'en avril 2018, Total Spring a racheté Direct Energie. Devenu actionnaire majoritaire du groupe, ce dernier détient 74 % des parts du groupe. Total compte actuellement 1,5 million de clients et Direct Energie en compte 2,6 millions. Ce fournisseur a pour objectif d'atteindre six millions de clients en France et plus d'un million de clients en Belgique d'ici 2022.

Contact Direct Energie

Direct Energie s'est forgé une solide réputation pour la qualité de son service à la clientèle et a remporté le titre de « Service client de l'année » pour la onzième année consécutive en 2018. Pour toutes questions concernant une demande d'abonnement, un changement de fournisseur gaz, une demande de résiliation de contrat électrique ou même savoir comment faire des économies d'énergie, voici les différents moyens de contacter Direct Energie :

  • Nouveaux clients : Les nouveaux clients souhaitant s'abonner à Direct Energie peuvent appeler le 09 87 67 37 93 ou obtenir un rappel gratuit du service client disponible de lundi à vendredi de 8 h 30 à 20 h 00 et le samedi de 9 h 30 à 18 heures.
  • Clients existants : Les clients existants peuvent appeler le 09 70 80 69 69 pour contacter le service clientèle de Direct Energie, disponible du lundi au samedi de 9 h à 19 h.
  • Contactez le siège de Direct Energie : Le numéro de téléphone du siège de Direct Energie est le 01 55 48 05 80. L'adresse est la suivante : 2 bis, rue Louis Armand 75015 PARIS

D'autres fournisseurs

Nous pouvons vous parler des autres fournisseurs en vous présentant Engie, Eni ou encore EDF. Si vous décidez de déménager en groupe et donc de faire une colocation, et que dans votre nouveau logement vous avez une chaudière à gaz, il ne faut pas hésiter à faire un comparatif des fournisseurs, pour voir ce qu'ils vous proposent, afin de trouver les bons plans matériel ou téléphonie (voir fournisseur téléphonie).

Pour en savoir plus sur Direct Énergie, c'est par .