• info@energydevis.com

Présentation engie : nous répondons à vos questions

Le groupe Engie occupe la première place au niveau du réseau de distribution de gaz naturel en France. Dans le même temps, il est leader des producteurs indépendants au niveau mondial dans le secteur de l'électricité. On le retrouve également à la troisième place dans le secteur de l'énergie. Mais avant d'en arriver là, cette société possède une histoire fascinante. Voyons ensemble une présentation du groupe Engie.

Présentation Engie, Présentation Engie en anglais, Présentation Engie Cofely,

L'historique du géant Engie, fournisseur de gaz et d'électricité

Au 19e siècle

Faire une présentation d'Engie, c'est conter son histoire qui commence par les révolutions industrielles française et belge. À cette époque, les moyens de transport ont connu une croissance rapide, d'une manière plus importante en Europe qu'ailleurs dans le monde. Au 19e siècle, plus précisément dans la première moitié de cette période, cette hausse du nombre des moyens de transport s'explique principalement par la présence et le recours de plus en plus commun aux voies ferrées.

Au 20e siècle

Cette présentation d'Engie se poursuit en observant le 20e siècle où des entreprises souhaitant avoir le premier rôle en matière de service de proximité se sont réunies. À l'exemple de la Compagnie Universelle du Canal Maritime de Suez et de la société Lyonnaise des Eaux. L'année 1946 a vu naître deux entreprises industrielles et commerciales, EDF et GDF. Toutefois, en 2008, ce dernier appelé également Gaz de France s'est transformé en GDF Suez.

Et en 2015, GDF Suez est devenue Engie. Ce groupe est donc né de l'association de deux grands groupes et des différentes étapes qu'ils ont franchi. La présentation d'Engie Cofely montre que c'est un groupe qui se met au-devant de la scène en privilégiant les énergies renouvelables et les économies d'énergie, sans parler des services de qualité et des offres concurrentiels qu'il propose. Notez qu'une meilleure connaissance de cette entité passerait également par une présentation d'Engie Inéo, une autre branche du groupe.

Présentation Engie, Présentation Engie en anglais, Présentation Engie Cofely,

Les contrats d'énergie du fournisseur historique Engie

Les contrats de gaz d'Engie

Les offres de gaz naturel sur le marché sont assez nombreuses pour que les particuliers puissent choisir celles qui conviendront le mieux à leurs besoins. Chacune d'elles possède ses propres caractéristiques et qualités, comme le sont les offres ou contrats d'Engie.

Gaz Ajust d'Engie

Les prix de ce type d'offre d'Engie sont convenus par le pouvoir public. Mais c'est le fournisseur historique qui décide du coût de ce gaz. Celui-ci n'est sûrement pas le contrat le moins élevé en matière de prix, mais il a comme avantage une réévaluation du prix du gaz pour obtenir un prix correct tous les ans. En plus, le tarif est fixe pendant trois ans. Cela a pour avantage de se protéger d'une augmentation soudaine du coût du gaz. La souscription à ce type de contrat peut se faire en ligne pour tous les particuliers sans engagement. Et dans le cas de l'annulation de celui-ci, aucun frais n'est imposé.

Gaz connecté

Ce type de contrat montre des similitudes avec gaz Ajust, car le prix du gaz est réévalué à la baisse. Mais ce qui le différencie des autres offres c'est l'association d'un thermostat Netatmo fourni par Engie avec un contrat d'énergie gaz à prix fixe qui dure pendant deux ou trois ans. Grâce à ce thermostat, le client peut profiter d'un chauffage contrôlable à distance. Cela se fait par l'intermédiaire d'un ordinateur, d'une tablette ou bien d'un smartphone.

L'endroit où vous vous situez n'a donc pas d'importance pour pouvoir régler la température de la maison à votre guise. Un confort optimal est au rendez-vous. Ce qui est très apprécié, c'est que cette offre permet une économie de 15 % sur la consommation de l'appareil. Et ce n'est pas tout, le particulier peut également se réjouir d'une diminution de son empreinte carbone.

Gaz fixe

Le tarif du gaz est fixé durant 12, 24, ou 48 mois. Ce type de contrat est très apprécié par les professionnels. De plus, cette offre a l'avantage d'informer le professionnel sur l'évolution de sa consommation de gaz.

Gaz vert

Le tarif dans ce type de contrat reste le même pendant 12 mois. Et cela s'accompagne d'une souscription au gaz d'origine renouvelable avec une réduction d'environ 10%. L'idée de ce type d'offre est de satisfaire les besoins des clients, mais aussi de faire un geste écologique en réduisant le CO2.

Les contrats d'électricité d'Engie

Elec week-end

Cette offre Elec week-end d'Engie s'adresse aux personnes équipées du compteur Linky. Son prix est indexé sur le tarif réglementé. De plus, ceux qui choisissent le contrat Elec Week-End bénéficient d'une réduction de 30 % sur la consommation d'électricité tous les week-ends.

Happ-e d'Engie

Cette offre vise à proposer le tarif d'électricité le moins élevé. C'est une offre 100 % en ligne, la souscription et le service client sont donc disponibles uniquement sur la plateforme du fournisseur. Destiné uniquement aux particuliers (pour l'instant), l'offre Happ-e d'Engie fait bénéficier à ses clients d'une remise de 8% sur les coûts du kwh. En outre, le contrat est accessible pour un logement actuel et même pour un déménagement. Il faut souligner que si l'offre vous intéresse, l'équipe d'Engie vous transmettra les détails du contrat par mail.

Elec Ajust

Tout comme le contrat d'Elec Week-End, le prix de l'Elect Ajust d'Engie est indexé sur le tarif réglementé du KWH, dès le début du contrat. Cette offre met à la disposition des clients un prix fixe qui est parfaitement ajustable à la baisse du montant de l'énergie utilisée. Celle-ci est calculée lors de chaque date anniversaire d'engagement.

Elec Vert

Ce contrat d'Engie présente des prix fixes pendant une durée de un à trois ans. En plus de cela, le contrat Elec Vert propose une électricité provenant uniquement de sources hydrauliques, ce qui constitue un geste écologique.

Elec Fixe

Cette offre est caractérisée elle aussi par des tarifs d'électricité fixe, mais hors taxes. La durée d'engagement est là aussi de un à trois ans.

Le contrat dual

Cette offre concerne à la fois le gaz et l'électricité souscrite chez le même fournisseur. Pour ce contrat, deux offres existent, le Duo fixe et le contrat Duo Ajust. Ces offres sont caractérisées par un prix fixe durant 3 années, excepté la deuxième offre qui est révisable à la baisse chaque année.

Les moyens de communication pour souscrire aux offres d'Engie

Appel téléphonique

Vous pourrez contacter Engie au numéro 09 69 39 99 93 pour appeler leur service client en particulier. Celui-ci peut parfaitement répondre à toutes vos questions, notamment sur votre souscription ou vous faire une présentation d'Engie en anglais. Dans le cas d'une rétractation à l'une de ces offres, ce numéro vous servira également.

Internet

Il suffit d'aller sur le site internet d'Engie pour découvrir les différentes offres du groupe. Ainsi, vous découvrirez la manière de souscrire chez ce fournisseur historique.

Informations complémentaires

Vous souhaitez connaître l'histoire des autres fournisseurs tels que Direct Energie, Eni ou EDF, nous vous renseignons au fil des pages. On vous explique pourquoi il peut être intéressant de changer de fournisseur pour réaliser des économies d'énergie que vous viviez seul ou en colocation. On vous donne des infos sur les chaudières à gaz mais aussi sur la façon de résilier votre contrat électricité ou contrat gaz en cas de bon plan énergie. On vous donne aussi des bons plans téléphonie ou bons plans matériel. Nous proposons le déménagement groupé de tous vos contrats. Laissez-nous faire, on s'occupe de tout à votre place ! Elle n'est pas belle la vie ?

Trouvez plus d'informations à travers ce site.