• info@energydevis.com

Résilier son contrat d'électricité en ligne : les infos principales

Aujourd'hui beaucoup de fournisseurs d'électricité proposent des offres 100% en ligne. Cela fait ne plaît pas trop aux amateurs du service clients traditionnel qui sont habitués à résoudre leurs problèmes au téléphone car ils ont peur de l'inconnu. Pour soigner cette peur, nous allons vous donner les informations utiles pour vous permettre de résilier votre contrat électricité en ligne en quelques clics.

Résilier contrat d?électricité, ligne, résilier, contrat, EDF

Les informations dont vous devez disposer pour résilier votre contrat électricité en ligne

Pour résilier votre contrat électricité en ligne vous devrez disposer de certaines informations nécessaires à la validation de votre demande. En vous connectant à votre compte, assurez-vous que vous les avez sur vous. Ces informations sont les suivantes :

Votre numéro de référence client

Votre numéro de référence client est présent sur votre facture. Pour les offres 100% en ligne avec une option de facture électronique, vous avez la possibilité de le trouver en consultant votre facture directement en ligne. C'est un numéro à 9 ou à 10 chiffres que vous reconnaitrez au premier regard. Copiez-le et attendez les instructions de l'assistant automatique.

La date de résiliation souhaitée

Cette information est plus utile en cas de déménagement ou de voyage pour l'étranger. Si vous voulez déménager, l'idéal serait de contacter votre fournisseur pour l'informer de la date à laquelle vous souhaitez quitter votre domicile. Cela vous permet de bénéficier de l'électricité jusqu'au jour de votre départ, et surtout d'être facturé après celui-ci.

Le dernier relevé de votre compteur

C'est une information très importante. En complétant une demande de résiliation en ligne il faut se rassurer que vous avez effectué un dernier de votre compteur. C'est un élément important dans l'établissement de votre dernière facture car il va permettre de procéder à la régularisation et à établir les éventuels frais.

Résilier son contrat d'électricité en ligne chez Engie, EDF ou Eni

Résilier son contrat d'électricité en ligne chez Engie

Vous pouvez résilier votre contrat chez Engie en ligne de deux manières : en remplissant un formulaire dans la section « déménagement » officiel d'Engie dédié aux particuliers, ou en accédant à votre espace sécurisé. Il faut préciser pour vous devez être client Engie pour que votre demande soit prise en compte. Les consommateurs qui ne sont pas abonnés à Engie sont appelés à se rapprocher de leur fournisseur d'électricité (par courrier par exemple).

Remplir le formulaire en ligne

Si vous voulez remplir le formulaire en ligne vous devez vous munir de votre référence client. Vous pouvez y avoir accès en regardant sur la première page de votre facture. Donnez la raison de votre résiliation et suivez les instructions de l'assistant automatique.

Résilier votre contrat en passant par votre espace client sécurisé

Pour résilier votre facture via votre espace client, il suffit d'y accéder en renseignant votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Si vous souhaitez déménager par exemple, après dès que vous accédez au menu de votre service client il suffit de cliquer sur l'onglet « mon déménagement », laisser vous guider et fournissez les informations demandées.

Résilier contrat chez EDF en ligne

Si vous voulez résilier votre contrat EDF en ligne 2 cas de figure s'offre à vous en fonction des raisons de votre résiliation :

Si vous résiliez votre contrat pour en ouvrir un autre contrat chez EDF

Dans ce cas il suffit de vous rendre sur la rubrique « Je déménage », et accédez au menu prévu à cet effet. Après cet accès, EDF vous propose des solutions pour vous accompagner dans le choix de votre nouveau contrat (ex : ouverture compteur EDF en ligne).

Si vous souhaitez résilier votre contrat pour quitter EDF

Si vous souhaitez quitter EDF suite à un départ pour l'étranger, ou si vous souhaitez simplement changer de fournisseur, il suffit d'accéder à votre espace client. Pour y accéder il suffit juste de renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

Résilier son contrat d'électricité en ligne chez ENI

Chez ENI également la résiliation du contrat d'électricité se fait en ligne de façon simple selon que vous souhaitez déménager ou pas.

Si vous souhaitez déménager tout en restant client d'ENI

Si vous souhaitez résilier votre contrat chez ENI suite à un déménagement, suivez les indications suivantes :

1) Accédez au site Internet d'ENI dédié aux particuliers, cliquez sur le « menu démarrer » en haut à droite 2) Sachant que vous êtes déjà client Eni, cliquez sur le premier onglet «Déménager avec Eni », ensuite cliquez sur, «faire ma demande déménagent », et remplissez votre demande.

Si vous souhaitez quitter ENI

Si vous déménagez et que vous ne souhaitez pas signer un autre contrat chez Eni, si vous partez à l'étranger, ou alors si vous êtes attirés par les offres d'un autre fournisseur il suffit de résilier votre contrat via votre est client Eni.

Avantages de la résiliation en ligne

Bien que peu connu par les adeptes du service client traditionnel, le service client en ligne est l'un des meilleurs de nos jours. Ses principaux avantages sont les suivants :

Éviter la paperasse

En vous abonnant chez un fournisseur d'électricité, il vous donne accès à un espace client privé. Pour accéder à cet espace client privé vous devrez fournir des informations permettant de vous identifier. Ce sont ces informations fournies qui vont faciliter votre accès à votre compte. Désormais il vous suffit d'entrer votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à votre espace client. Dès lors vous pouvez résilier votre contrat sans fournir aucun papier justificatif pour vous identifier.

Simplifier les procédures

Lorsque votre espace client est déjà opérationnel, la connexion à votre compte devient facile. Dès lors toutes les opérations deviennent faciles à effectuer. Il suffit d'entrer vos coordonnées et le tour est joué.

Éviter les attentes au bout du fil

Beaucoup de consommateurs préfèrent appeler un conseiller client pour résoudre leurs problèmes. La principale conséquence de choix est la saturation des lignes téléphoniques gérées par les conseillés clients. Supposons que vous souhaitez résilier votre contrat rapidement parce que vous êtes en train de voyager. Malheureusement pour vous, en appelant un conseiller, on vous dit qu'il est en attente. C'est très fâcheux comme situation. Alors qu'il suffit juste de vous connecter à votre espace client et vous laisser guider en suivant la procédure pour résilier votre contrat en ligne.

Envie d'en savoir plus sur la résiliation EDF ? Rendez-vous .