• info@energydevis.com

Résilier son contrat d'électricité par téléphone : on vous dit tout

Malgré la libéralisation du marché de l'électricité, la résiliation d'un contrat avec son fournisseur reste une expérience difficile pour de nombreux consommateurs. Car pour résilier contrat d'électricité on a parfois besoin des conseils avisé d'un conseiller client. C'est pour cela que résilier son contrat d'électricité par téléphone reste l'un des moyens les plus pratiques pour une meilleure compréhension entre le client et son fournisseur. En effet, malgré l'expansion du service client en ligne, le service client par téléphone reste le meilleur moyen de communication pour mieux expliquer son problème à un conseiller. C'est pour cela que lorsqu'on veut résilier son contrat et qu'on a des doutes, il est mieux de le faire par téléphone.

résilier contrat, téléphone, résilier, contrat, contrat électrici

Informations à savoir avant d'appeler un conseiller pour résilier son contrat d'électricité par téléphone

La procédure de résiliation d'un contrat d'électricité entre un fournisseur et son client dépend de la raison de cette résiliation. En effet plusieurs raisons peuvent vous pousser à résilier votre contrat. Les deux principales raisons qui peuvent vous amener à résilier votre contrat sont : le déménagement et le changement d'opération. Car si vous voyagez pour l'étranger vous serez amenés à vous trouver un nouvel opérateur dans votre pays hôte, ce qui équivaut à un changement d'opérateur. Dans tous les cas, vous n'aurez pas à payer de frais de résiliation.

Si vous êtes en train de déménager

Si vous souhaitez résilier votre contre d'électricité par téléphone suite à un déménagement, il y a un délai à respecter. En effet, vous devrez joindre votre fournisseur au moins 15 jours avant la date à laquelle vous souhaitez déménager. Avant de passer cet appel, rassurez-vous que vous disposez des informations suivantes : votre adresse actuelle, votre adresse future, la référence client de votre contrat d'électricité en cours, le point de livraison de votre compteur (PDL), et la date de déménagement souhaitée. C'est en fonction de cette date que seront établis la date de clôture réelle du contrat, ainsi que les calculs pour la délivrance de votre dernière facture.

Lors d'un déménagement deux cas de figure se présentent souvent au consommateur : déménager tout en restant chez son fournisseur, ou déménager et changer de fournisseur. Si vous êtes dans l'une de ces deux situations sachez que vous avez le droit d'appeler votre fournisseur pour l'en informer. Car même si vous ne voulez pas changer de fournisseur vous devrez résilier votre contrat actuel et souscrire un autre.

Si vous souhaitez juste quitter votre fournisseur d'électricité actuel

Plusieurs raisons peuvent vous amener à quitter votre fournisseur d'électricité en dehors d'un déménagement. Il peut arriver que vous soyez obligé de voyager pour aller vivre à l'étranger, le départ pour une pension retraite, ou que vous soyez intéressés par les offres d'un autre fournisseur.

Cas d'un départ pour l'étranger ou d'un départ pour une pension retraite

Si vous devez voyager pour l'étranger ou quitter votre domicile pour une pension retraite, alors vous devez appeler votre fournisseur pour résilier votre contrat d'électricité. Pour faciliter votre entrevue avec le conseiller vous devrez disposer des informations suivantes : votre numéro de référence client, la date de résiliation souhaitée, le dernier relevé de votre compteur.

Cas d'un changement de fournisseur

Si vous souhaitez changer de fournisseur vous disposez des pleins pouvoirs pour le faire. Vous pouvez le faire à votre aisance, sans avoir besoin de contacter votre fournisseur actuel. Si vous êtes intéressé par les offres d'un autre fournisseur d'électricité, appelez-le sans plus attendre car vous n'avez pas besoin de la permission de votre fournisseur actuel. Lorsque vous appelez ce nouveau fournisseur indiquez-lui votre adresse complète, ainsi que votre référence client pour faciliter l'identification de votre compteur. Dès que vous souscrivez ce nouveau contrat, c'est au service client de votre nouveau fournisseur que revient la charge de résilier votre contrat auprès de l'ancien.

Les numéros pour résilier vos contrats par téléphone

Les numéros pour résilier son contrat d'électricité sont spécifiques à chaque fournisseur. Certains fournisseurs vous donnent la possibilité de résilier votre contrat en appelant un conseiller via le numéro du service client. Mais il peut aussi arriver qu'un fournisseur mette à la disposition de ses clients, un numéro spécifique pour les problèmes de contrat, en cas de déménagement par exemple.

Résilier votre contrat chez Engie par téléphone

Il faut noter que Engie recommande à ses clients d'effectuer leurs demandes de résiliation de contrat directement en ligne. Néanmoins vous pouvez joindre le service client pour vos questions sur la résiliation des contrats. En fonction du type de résiliation que vous souhaitez effectuer vous aurez le choix entre 2 numéros de téléphone.

Cas d'un déménagement

Si vous souhaitez résilier votre contrat dans le cadre d'un déménagement vous pouvez joindre un conseiller Engie en appelant le 09 69 36 05 73.

Pour tout autre demande liée à une résiliation

Si vous avez une question liée à la résiliation de votre contrat, veuillez contacter un conseiller client en composant le 09 69 399 993. Le service est disponible du lundi au samedi, entre 10h et 18h.

Résilier son contrat par téléphone chez Eni

Vous pouvez joindre le service client d'Eni par téléphone pour résilier votre contrat d'électricité. Cette solution semble être la plus simple même comme vous devrez patienter, car c'est un service très sollicité. Pour joindre le service client d'Eni composez le 09 70 820 320, c'est le numéro du service client d'Eni. Pour simplifier la prise en charge de votre demande vous devrez vous munir de vos références clients avant de l'appel. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 19h vous pouvez aussi le joindre le samedi de 9h à 13h.

Résiliez votre contrat EDF par téléphone

Selon EDF, résilier son contrat par téléphone est le moyen le plus simple. Cependant il n'est pas possible d'effectuer tout type de résiliation de contrat d'électricité par téléphone chez EDF. Cela dépend de la nature de la résiliation.

Cas d'une résiliation suivie d'un nouvel abonnement chez EDF

Si vous souhaitez résilier votre contrat suite à un déménagement, et que malgré tout vous voulez rester chez EDF dans le cadre d'un nouveau contrat, alors vous devrez le faire en ligne.

Cas de tout autre type de résiliation

Si vous êtes dans un cas de figure autre que celui que nous venons d'aborder alors vous pouvez joindre EDF par téléphone pour résilier votre contrat appelez le 09 69 32 15 15 et votre problème sera résolu. Pour mieux vous servir, le conseiller client vous demandera votre numéro de point de livraison ou votre numéro de client. Ces informations sont présentes sur votre facture, veuillez vous munir de votre dernière facture avant d'effectuer l'appel.

Résiliation par courrier

La lettre à envoyer

Si vous êtes dans le cas d'une location de logement et que vous souhaitez résilier votre contrat d'électricité, il faut savoir que cette demande doit être faite par le locataire et non pas le propriétaire. Si vous ne souhaitez pas résilier votre contrat par téléphone, vous pouvez aussi penser à le faire par courrier. Ainsi n'hésitez pas à rechercher un modèle de lettre de résiliation de contrat d'électricité. En général, on y retrouve les coordonnées des deux parties, ainsi que le corps de la lettre où doit être mentionnée la cause de votre demande de résiliation et surtout, très important, la date à partir de laquelle vous souhaitez que votre contrat se termine.

À travers ce site et cette vidéo, vous trouverez toutes les informations nécessaires.